Ateliers théâtre à Prague

découvrir les ateliers

Actus

-
Lieu de représentation : Divadlo Na Pradle Besedni 3 Prague 1

Tarifs :
> 350 kc
> 250 kc tarif réduit moins de 18 ans, étudiants sur présentation de la carte d’étudiant de l’année scolaire en cours et séniors 

FR :parlé
CZ :surtitrage
Réservation

RESERVATIONS contact@petittheatrefrancais.com

Zone de Turbulences Théâtrales

du 30 janvier au 2 février 2019, 19h

Une zone de turbulences théâtrales approche.
Le collectif adulte PTF Prague vous propose quatre soirées de théâtre avec deux courtes pièces d’auteurs contemporains français majeurs par soir en alternance.

PREMIÈRE PARTIE :
En première partie chaque soir, une très courte pièce d’Alexandra Badéa « Celle qui regarde le monde » Engagée, sans pour autant adhérer à une idéologie toute faite, Celle qui regarde le monde s’insurge contre « les détecteurs de battements de cœur » : l’adolescente Déa aide un garçon migrant à passer en Angleterre. Si rébellion il y a, ce n’est pas un état opaque, elle n’est pas une étiquette collée sur le front des ados non plus, dit Alexandra Badea en imaginant un commissaire souple, prenant le temps de comprendre le mécanisme de son acte, la prise de risque de cette fille qui n’obéit pas. Déa est comme «le lierre qui prend racine d’un sol à l’autre, qui change de forme en fonction de ce qu’il rencontre sur son chemin. », elle cherche, elle se cherche. Penser et repenser le système est, d’ailleurs, le fil rouge du théâtre engagé d’Alexandra Badea.

> Avec Vladimir Antonin Blaha, Marion Tessier, Benjamin Sittler.
> Surtitrée en tchèque et en anglais.
> Durée 30 minutes


DEUXIÈME PARTIE :
30 JANVIER ET 1ER FÉVRIER :

Une variation sur Sophocle par Jean-Pierre Siméon de la pièce Antigone.

> Avec Estelle de Montard, Anne-Marie Palenicek, Emeline Parry, Sophie Pendariès, Michèle Baumard, Marion Tessier, Gabriel Parry, David Brochot, Julien Legros,Bastien Aubert, Benjamin Sittler.
> Surtitrée en tchèque.
> Durée 55 minutes


31 JANVIER ET 2 FÉVRIER :
La mort n’est que la mort si l’amour lui survit
 : Histoire d’Orphée de Jean-Pierre Siméon. Un théâtre-poème intimement mêlé à la musique, le chant et la pantomime. Nous ne pouvions pas parler du premier des musiciens, premier des poètes sans tresser le fil de la parole à la musique et le chant pour faire mieux vibrer la puissance magnifique de cette très courte œuvre.

> Avec NellyJenicek-Morisson, Sophie Pendariès, Miriam Rhama, Michèle Baumard, JulieKopova, Grégoire Brun, Julien Legros.
> Surtitrée en tchèque.
> Durée 50 minutes. 


Mises en scènes : Sophie Knittl-Ottinger, Chevalier des Arts et des Lettres // Lumière : Thiery Ottinger // Assistants : Vladimir Antonin Blaha et Jakub Dieska. // Traducteurs : Katka Brochot, Vladimir Antonin Blaha, Benjamin Sittler